It's time for child care for all - Des services de garde éducatifs pour tous

Il y a sept ans aujourd’hui, le premier geste de Stephen Harper à titre de premier ministre, à peine trois heures après son assermentation, fut de supprimer le premier programme national de services de garde à l’enfance du Canada. Ce programme aurait permis de créer un plus grand nombre de services de garde réglementés de qualité; les services de garde auraient été plus abordables pour les familles de tout le pays; et ç’aurait été une première étape en vue de l’établissement d’un véritable système.

Le premier ministre Harper a remplacé le programme par la Prestation universelle pour la garde d’enfants (PUGE), un chèque mensuel de 100 dollars pour les enfants âgés de moins de six ans. Depuis, 15 milliards de dollars ont été dépensés pour la PUGE et pourtant, des familles partout au Canada cherchent vainement des services de garde de qualité abordables.

Sachant ceci, l’Association canadienne pour la promotion des services de garde l’enfance demande à tous les députés de la Chambre des communes, des partis de l’opposition et du gouvernement du Canada, d’agir maintenant pour faire en sorte que les fonds publics soient affectés aux services dont les enfants et les familles ont besoin.

Lire le communiqué en entier.