It's time for child care for all - Des services de garde éducatifs pour tous

Place au débat est une discussion pancanadienne sur la justice et l’égalité de genre, et un appel aux partis politiques fédéraux à prendre des engagements concrets pour améliorer les conditions de vie des femmes. Tous les partis devraient s’engager à :Oxfam_UFD_web_banner_3

  • Mettre fin aux violences envers les femmes et les filles
    adopter une approche holistique, dotée de ressources adéquates, pour s’attaquer aux causes profondes des violences envers les femmes au Canada, en particulier les niveaux de violence extrêmes à l’endroit des femmes et des filles Autochtones. Fournir un soutien aux survivantes, tenir les coupables responsables, contrer le sexisme qui perpétue la violence, et faire preuve de leadership sur la scène internationale pour mettre fin à toutes les formes de violence envers les femmes.
  • Agir afin d’éliminer les inégalités économiques que vivent les femmes (sous forme de bannière cliquable menant à une autre page)
    ’attaquer aux inégalités économiques et aux écarts salariaux qui se creusent, notamment entre les femmes elles-mêmes. Reconnaître la contribution des femmes à l’économie et à la société, et financer les services publics et les programmes sociaux qui permettent aux femmes de se sortir de la pauvreté, notamment par la mise sur pied d’un programme universel de garde d’enfants, d’un programme de logement abordable, et d’une politique d’immigration plus équitable. Augmenter de manière significative le pourcentage du budget canadien d’aide au développement qui est spécifiquement alloué à l’égalité des sexes et à l’autonomisation des femmes.
  • Soutenir le leadership des femmes (sous forme de bannière cliquable menant à une autre page)
    Reconnaître le rôle essentiel, au sein de la société, des organismes de défense des droits des femmes, et financer adéquatement les organismes et les institutions canadiens qui œuvrent en faveur de l’égalité. Mettre sur pied un fonds canadien qui, partout dans le monde, servira de modèle phare en matière de soutien aux organisations de femmes et aux défenseures des droits des femmes.