It's time for child care for all - Des services de garde éducatifs pour tous

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
Lundi 20 novembre 2017

Un Enfant Une Place : l’Association canadienne pour la promotion des services de garde à l’enfance change de nom

OTTAWA  Le 20 novembre 2017, l’Association canadienne pour la promotion des services de garde à l’enfance (ACPSGE) deviendra :

Un Enfant Une Place
Slogan : Des services de garde éducatifs pour tous

Child Care Now
Slogan : Time for child care for all

« Notre nouveau nom et notre nouveau slogan reflètent la nécessité d’avoir accès dès maintenant à des services de garde à l’enfance accessibles, abordables et universels dans le cadre d’un système national d’éducation préscolaire et de garde à l’enfance inclusif et complet », explique Morna Ballantyne, directrice générale de l’organisation.

La semaine du 20 novembre, nous lancerons également notre nouveau site Web, unenfantuneplace.ca, de même que celui de notre campagne, servicesdegardeeducatifspourtous.ca.

Ce changement de nom coïncide avec la Journée nationale de l’enfant, qui marque l’adoption de la Déclaration des droits de l’enfant par l’Assemblée générale des Nations Unies, en 1959, et l’adoption de la Convention relative aux droits de l’enfant des Nations Unies, en 1989. Cette dernière confère des droits précis aux enfants Canadiens, dont plusieurs n’ont pas encore été pleinement réalisés, notamment le droit des enfants dont les parents travaillent de bénéficier de services de garde d’enfants (article 18), le droit des enfants ayant un handicap, un trouble ou un problème de santé de bénéficier de services de garde d’enfants (article 23), et l’obligation pour le Canada de fixer des normes qui assurent que le personnel des services de garde d’enfants est compétent et qu’il offre une supervision appropriée (article 3).

Fondée en 1982, l’ACPSGE est un organisme-cadre du Canada pour la promotion des services de garde à l’enfance. Nous parlons au nom de centaines de milliers de femmes, de parents, de professionnels de l’éducation, de travailleuses et travailleurs, d’universitaires et de spécialistes en politique sociale de tout le pays qui réclament des services de garde à l’enfance abordables et de qualité pour tous les Canadiens.

-30-

 

 À propos d’Un Enfant Une Place

Un Enfant Une Place est une organisation vouée à la promotion d’un système de services de garde à l’enfance de qualité, à but non lucratif, inclusif et financé par l’État. C’est un organisme à but non lucratif composé de membres et représentatif à l’échelle régionale.

Personne-ressource

Morna Ballantyne, directrice générale
613 791-3411
ed@ccnow.ca