It's time for child care for all - Des services de garde éducatifs pour tous

Le budget 2018 de la C.-B. : une percée historique

Le budget 2018 de la C.-B. est considéré comme une percée historique : plus d’un milliard de dollars de nouveaux fonds fédéraux et provinciaux seront affectés aux services de garde sur trois ans. Ce niveau d’investissements publics donne suite aux principales recommandations du Plan de services de garde à dix dollars par jour de la communauté, un plan mis au point et promu par la Coalition pour la promotion des services de la garde de la C.-B. et l’Association des éducatrices et éducateurs à la petite enfance de la C.-B.

Ces nouveaux investissements s’accompagnent d’une stratégie audacieuse pour réduire les frais de garde, encourager la collaboration entre les partenaires public et communautaire pour accroître le nombre de places en services de garde réglementés et soutenir les éducatrices et éducateurs à la petite enfance œuvrant dans le secteur.

Les organismes de promotion des services de garde ont conçu une grille pour comparer le Plan de services de garde à dix dollars par jour proposé par la communauté à ce que le gouvernement s’est engagé à mettre en œuvre et ils ont également formulé leurs demandes prioritaires.

Lire la fiche d’information sur la politique (en anglais seulement).