It's time for child care for all - Des services de garde éducatifs pour tous

Vous pouvez aider à résoudre la crise des services de garde au Canada.

Dans la plupart des régions au Canada, les frais de garde augmentent plus rapidement que l’inflation. Beaucoup de parents dépensent une partie substantielle de leur revenu pour se procurer des services de garde – et ce, s’ils réussissent à trouver une place.

Le Canada peut faire mieux

Un Enfant Une place (anciennement l’Association canadienne pour la promotion des services de garde l’enfance) est un organisme sans but lucratif qui recrute des membres et dépend de l’appui de personnes comme vous. Aidez-nous à obtenir un système universel de services de garde à l’enfance abordables, de bonne qualité et inclusifs afin que tous les enfants et leurs parents aient accès à des services de garde lorsqu’ils en ont besoin.

En adhérant à Un enfant Une place, vous contribuez directement à façonner l’avenir des services de garde à l’enfance au Canada et vous demeurez en contact avec le mouvement des services de garde partout au Canada :

  • Vous recevez des bulletins qui contiennent des renseignements importants sur les enjeux en matière de services de garde au Canada.
  • Vous avez votre mot à dire dans les orientations du mouvement pour la défense et la promotion des services de garde.
  • Vous détenez un droit de vote à l’assemblée générale annuelle.
  • Vous avez la possibilité de collaborer avec des centaines d’autres personnes et groupes qui militent pour un système de services de garde de grande qualité, abordables, accessibles, financés à même les fonds publics et tenus de rendre des comptes.

Nous avons eu de belles victoires au cours de l’année. En effet, le gouvernement fédéral a recommencé à financer les services de garde et il a conclu une entente-cadre avec les provinces et les territoires qui fait en sorte que les deux ordres de gouvernement se doivent d’agir pour remédier à la crise des services de garde au pays. Mais ce n’est qu’un début.

Il reste beaucoup à faire encore et nous espérons y arriver grâce à votre aide. Devenez membre d’Un Enfant Une Place. Peu importe que vous soyez un nouveau membre ou que vous renouveliez votre adhésion, la crise des services de garde a besoin de votre attention immédiate. Agissez dès aujourd’hui.

Si vous habitez la Colombie-Britannique ou l’Ontario, profitez de notre programme d’adhésion commune à tarifs réduits avec la Coalition of Child Care Advocates of BC et la Coalition ontarienne pour de meilleurs services éducatifs à l’enfance.

Devenez membre aujourd’hui et aidez le Canada à se doter d’un système universel de services de garde à l’enfance.