It's time for child care for all - Des services de garde éducatifs pour tous

Dix millions de dollars pour financer des projets

Le ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social Jean-Yves Duclos vient de publier un appel de propositions à la recherche de façons innovantes d’améliorer la prestation des services d’apprentissage et de garde des jeunes enfants.

Le budget 2016-2017 du gouvernement fédéral allouait 100 millions de dollars à l’innovation et 10 millions de cette somme sont affectés à ce concours.

Le gouvernement fédéral dit vouloir améliorer les services d’apprentissage et de garde des jeunes enfants pour toutes les familles canadiennes et leurs enfants en:

  • développant des approches innovantes en matière de services de garde qui permettront d’améliorer la qualité de vie et le sort à long terme des enfants et des familles;
  • partageant avec les principaux intervenants des pratiques exemplaires afin de permettre leur reproduction;
  • approfondissant notre compréhension de la nature changeante du secteur des services de garde.

Les organismes ne disposent que de trois semaines pour soumettre leur « concept ». La date limite de présentation d’une demande de financement est le 27 juillet 2018 à 14 h, heure du Pacifique. Les demandeurs dont la proposition initiale est retenue seront invités à l’automne 2018 à présenter une proposition complète.

Les organismes à but non lucratif, les organisations provinciales et territoriales et les organisations autochtones dont le mandat est axé sur l’apprentissage et la garde des jeunes enfants ou qui ont des partenaires dont le mandat est axé sur l’apprentissage et la garde des jeunes enfants sont invités à présenter une demande de financement.

Pour de plus amples renseignements et un formulaire de demande, se rendre sur le site web Emploi et Développement social Canada.