It's time for child care for all - Des services de garde éducatifs pour tous

L’honorable Mélanie Joly, ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie, a annoncé une subvention fédérale de 2,1 millions de dollars pour la création d’une garderie à l’Université de Saint-Boniface.

« Cette annonce est un gain important pour le corps enseignant et les étudiantes et étudiants de l’Université ainsi que pour les francophones du Manitoba, a dit Morna Ballantyne, directrice générale d’Un enfant Une place. Elle démontre ce qui peut être atteint à force de persistance ».

L’Association des professeurs et professionnels de l’Université de Saint-Boniface (APPUSB) travaille depuis près de quatre décennies en vue de cet objectif. L’abandon d’un projet visant à ouvrir une garderie sur le campus en 2015 et la mobilisation étudiante qui s’ensuivit a propulsé vers l’avant l’objectif de l’APPUSB.

Le comité chargé du dossier des services de garde de l’Association des étudiantes et étudiants de l’Université (AÉUSB) a organisé une campagne l’ouverture d’une garderie sur le campus et son référendum réclamant un investissement de l’Université à cet effet de 750 000 dollars a été couronné de succès. Le Conseil des gouverneurs de l’Université de Saint-Boniface a alors convenu de trouver les fonds additionnels requis pour réaliser le projet.