It's time for child care for all - Des services de garde éducatifs pour tous

Dans le cadre des Prix du premier ministre pour l’excellence en éducation de la petite enfance, le premier ministre Justin Trudeau a décerné un Cerficat d’honneur à Ruth Bancroft, membre du conseil d’administration d’Un enfant Une place.

Ce prix rend hommage à des éducatrices et des éducateurs à la petite enfance remarquables. Il est décerné aux personnes qui font preuve de leadership, dont les pratiques en matière d’éducation à la petite enfance sont exemplaires et qui sont engagées à jeter les bases requises pour assurer aux enfants le meilleur départ possible dans la vie.

« C’est un grand honneur de recevoir ce Certificat d’honneur pour l’excellence en éducation de la petite enfance, a dit Ruth Bancroft. Certes, c’est valorisant personnellement d’être reconnue ainsi, mais il est temps de reconnaître la valeur de tout le secteur en investissant dans le recrutement et la rétention de la main-d’œuvre et en versant des salaires équitables aux éducateurs et éducatrices ».

Le Bureau du premier ministre a décrit Ruth comme étant une « pionnière de l’inclusion en éducation de la petite enfance, cette éducatrice chevronnée accueille les enfants ayant différents types de besoins spéciaux et a ouvert son centre à un groupe d’âge plus vaste, tout en offrant d’innombrables possibilités d’apprentissage par le jeu ».

Ruth travaille en service de garde depuis plus de trente ans. Elle est une éducatrice en petite enfance chevronnée et, depuis 1978, Ruth dirige le centre de développement de la petite enfance Langara, une garderie intégrée sur le campus qui accueille des enfants âgés de dix-huit mois à cinq ans. Ruth s’implique dans le développement des services de garde inclusifs à Vancouver et elle siège au comité consultatif sur les services de garde inclusifs de la section locale de Vancouver. Ancien membre du conseil d’administration de Trait d’union (centre national pour des services de garde inclusifs), elle siège actuellement au conseil d’administration de la Coalition of Child Care Advocates of BC.

Voir la liste complète des lauréats.