It's time for child care for all - Des services de garde éducatifs pour tous

Rencontre avec les candidates et candidats à l’élection de 2019

Les rencontres avec les candidat-e-s sont un moyen efficace de faire des services de garde un enjeu électoral. C’est une occasion de leur démontrer que les services de garde sont un enjeu pour les électeurs et les électrices.

Si des candidat-e-s un peu partout au pays se font poser des questions sur la garde d’enfants, rapidement les bureaux nationaux des partis politiques le sauront et cela aidera à ce que les partis politiques et leur chef saisissent qu’il d’agit bien d’un enjeu dont ils doivent tenir compte.

En rencontrant les candidat-e-s, vous connaîtrez leur position sur les services de garde et pourrez la faire connaître aux gens de votre milieu : un moyen efficace d’exercer des pressions sur eux afin qu’ils s’engagent à faire le nécessaire pour faire avancer la cause.

Comment obtenir une rencontre

  • Envoyez un courriel au candidat ou à la candidate ou rendez-vous dans son local électoral pour organiser une rencontre. Si on ne vous répond pas dans la semaine qui suit, téléphonez pour faire le suivi.
  • Dans votre demande de rencontre, dites bien que vous votez dans sa circonscription. Si vous avez des liens avec une garderie locale, mentionnez-le.
  • Dites-lui que d’autres personnes vous accompagneront, si c’est le cas. Ce sera plus difficile de vous refuser une rencontre si vous n’êtes pas seul à vous présenter.
  • Soyez souple dans la mesure du possible quant au moment de la rencontre.
  • Si le candidat ou la candidate ne peut pas vous rencontrer, demandez à rencontrer un membre de son personnel. Vous pouvez toujours dire à cet employé que vous tenez à rencontrer le candidat ou la candidate.

Table des matières