It's time for child care for all - Des services de garde éducatifs pour tous

Un enfant, une place organisera un événement virtuel bilingue: Élection 2021 – les services de garde d’enfants à la croisée des chemins (encore). Venez nous rejoindre pour découvrir les enjeux de cette élection et plus encore sur les services de garde des jeunes enfants.

La modératrice, Anjum Sultana (directrice nationale, directrice nationale des politiques publiques et des communications stratégiques du YWCA), sera jointe par :

  • Margo Greenwood, professeure à l’UNBC (Université du Nord de la Colombie-Britannique), avec des années d’expérience axées sur la santé et le bien-être des enfants, des familles et des communautés autochtones, et membre du Groupe d’experts sur des données et de la recherche sur l’apprentissage et la garde des jeunes enfants.
  • Chantelle Krish, mère de deux jeunes enfants et militante depuis longtemps pour l’équité et l’inclusion, a occupé des rôles de direction au sein du gouvernement de la C.-B. et du YWCA Metro Vancouver, où elle a conçu et exécuté des campagnes primées et influencé des changements politiques aux niveaux provincial et fédéral.
  • David Macdonald, économiste principal au Centre canadien de politiques alternatives, co-auteur des rapports sur les frais annuels de garde d’enfants pour les parents, et auteur d’une récente analyse comparative du crédit d’impôt remboursable pour les services de garde d’enfants proposé par le Parti conservateur du Canada.
  • Sophie Mathieu, détient un doctorat en sociologie et chercheuse postdoctorale à l’Université TÉLUQ, avec une expertise particulière sur la politique familiale au Québec en matière d’apprentissage et des services de garde des jeunes enfants et elle est auteur de nombreux articles récents sur l’expérience québécoise en matière des services de garde d’enfants.

QUAND

Mardi 14 septembre 2021 – 13h00 – 14h00 (EST)

https://us02web.zoom.us/j/86306741675