It's time for child care for all - Des services de garde éducatifs pour tous

La Coalition ontarienne pour de meilleurs services éducatifs à l’enfance, Child Care Now ainsi que des défenseurs des services éducatifs à l’enfance d’Ottawa demandent à l’Université d’Ottawa de trouver un nouvel emplacement pour la Garderie Bernadette, qui risque la fermeture en raison de la démolition prévue de l’immeuble qui l’abrite actuellement sur le campus de l’université. Cette garderie bilingue est au service de la communauté de l’Université d’Ottawa depuis 1988.

Dans leur lettre, les défenseurs remercient l’administration de l’université pour ses années de soutien au programme d’apprentissage et de garde de jeunes enfants et l’exhortent à faire tout ce qui est en son pouvoir pour trouver un autre lieu pour accueillir ce programme, de peur que des étudiantes et étudiants postsecondaires et des membres du personnel de l’université ne perdent des places de garde de qualité et que des éducatrices et éducateurs ne perdent leur emploi.

À une époque où les places en garderie se font rares, la perte d’une garderie de qualité représente une perte astronomique pour le personnel et les étudiants de l’université qu’elle sert ainsi que pour la ville d’Ottawa – où des parents doivent attendre des mois, et parfois des années, pour obtenir une place dans un programme agréé.

Dans une lettre adressée au recteur et vice-chancelier de l’Université d’Ottawa, les défenseurs ont rappelé aux administrateurs universitaires que la Garderie Bernadette a été fondée par un groupe de visionnaires ayant compris que l’accès à l’apprentissage et à la garde de jeunes enfants contribue à assurer aux étudiantes et étudiants ayant de jeunes enfants un accès équitable à l’éducation postsecondaire et qu’une garderie sur le campus aide également les parents travaillant pour l’université à mieux concilier travail et vie personnelle.

La Garderie Bernadette offre des programmes en français et en anglais ainsi que des services de garde d’enfants en bas âge. Ce sont des services importants qui sont en pénurie.

Child Care Now a offert son soutien sans réserve au conseil d’administration, au personnel et aux parents de la Garderie Bernadette dans leur campagne pour préserver leur service de garde d’enfants.