It's time for child care for all - Des services de garde éducatifs pour tous

Engagez-vous à soutenir des services de garde de qualité et abordables pour tous

Les résultats de l’élection fédérale de 2021 pourront soit accélérer les progrès du gouvernement fédéral afin de bâtir un système universel de services éducatifs et de garde à l’enfance au Canada soit mettre un terme abruptement à l’effort. Les défenseurs des services de garde demandent à chacun des principaux partis fédéraux de prendre les engagements précis suivants en matière de services de garde.

  • Bâtir à l’échelle du Canada un système public et subventionné de services de garde universellement accessibles, de qualité élevée, abordables et inclusifs.
  • Affecter à cette initiative 34 milliards de dollars de fonds fédéraux au cours des cinq prochaines années, comme il est décrit dans le budget fédéral de 2021.
  • Mettre en œuvre le Cadre d’apprentissage et de garde des jeunes enfants autochtones.
  • Respecter les ententes sur les services de garde signées à ce jour et conclure des ententes similaires avec les provinces et les territoires qui restent.
  • Réserver un fonds d’immobilisation fédéral au soutien et au développement du système à l’échelle du Canada.
  • Adopter une loi fédérale pour renforcer et protéger le système pancanadien d’apprentissage et de garde des jeunes enfants.

Inscrivez votre nom pour indiquer votre volonté de voir instaurer au Canada un système universel des services éducatifs et de garde à l’enfance.

Nom
Adresse
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.